Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, le ministère des Aménagements fonciers, de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Logement organise une campagne d’attribution des autorisations d’exercer dans le secteur immobilier du 10 novembre au 31 décembre 2019.

C’est « Conformément à la loi n°006/2017 du 09 août 2017 portant réglementation de la profession d’agent immobilier en République gabonaise » que l’administration de l’Habitat organise cette campagne qui  » vise à organiser et réguler ledit secteur aux fins de protéger les consommateurs « .

Ainsi, les sociétés civiles immobilières (SCI), les agences immobilières, les indépendants (démarcheurs ) sont invités à se rapprocher du Secrétariat général dudit ministère pour remplir toutes les formalités nécessaires, précise le communiqué.

« Le ministère des Aménagements fonciers, de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Logement appelle les concernés à une franche collaboration. Dépassée la date du 31 décembre 2019 à minuit, il se réserve le droit de prendre les sanctions administratives et pénales prévues par l’article 77 de la présente loi », conclut le communiqué.

Philippe Nzamba

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici