Annoncé depuis plusieurs semaines déjà par son Directeur de cabinet, Ali Bongo est arrivé à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, sa terre natale, dans la journée.

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, est bel et bien dans sa province natale aujourd’hui, précisément à Franceville. Visiblement au meilleur de sa forme, c’est sa toute première sortie à l’intérieur du pays depuis le 24 octobre 2018, date à laquelle il a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Depuis plusieurs jours déjà, l’ensemble des autorités du Haut-Ogooué s’attèlent à recevoir leur fils, après la confirmation de sa venue par son Directeur de cabinet, Brice Laccruche Alihanga, lors de son passage en juin dernier à Akiéni, par le département de la Lékoni-Lékori, au sud-est du Haut-Ogooué.

Visite que le chef de l’Etat effectuera après avoir reçu hier, dans son cabinet, l’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite au Gabon, S.E.M. Abdulraham Salam S. Aldahas, avec qui il a eu à aborder les questions d’intérêts communs entre les deux Etats.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici