La 7ème édition du Marathon du Gabon aura lieu à Libreville les 30 novembre et 1er décembre prochains. © I24GABON 2019

Le comité d’organisation du Marathon du Gabon a rendu officiel les dates de la 7ème édition de cette compétition sportive qui débutera dès le 30 novembre 2019 à Libreville.

Depuis l’organisation de sa 1ère édition organisée en 2013, on peut cependant affirmer que le marathon du Gabon a fait du chemin et laisser plusieurs marque dans l’histoire sportive du pays. Car, chaque année, la notoriété aidant le nombre et la qualité des participants ne fait qu’augmenter. La 7ème édition de cet événement phare qui laisse désormais son emprunt dans le calendrier sportif africain aura donc lieu, du 30 novembre au 1er décembre prochains.

Comme la dernière édition le calendrier des activités du marathon gabonais respecte le cours des événements. 6 événements en 1: La Gabonaise réservée aux dames, les courses junior sur 1,5 et 3 km, le 10 km, le semi marathon et le Marathon.

L’an dernier, c’est les Kenyans Shedrack Kimayo (en 2h19’40 ) et Joan Kigen (en 2h40’26 ) s’étaient imposés sur la course majeure respectivement chez les hommes et chez les dames. L’édition de 2018 était parrainée par l’ex championne française du cent mètres féminin, Christine Aaron.

A l’instar de ces dernières années, le marathon du Gabon sera l’occasion de promouvoir la lutte en faveur du dépistage du cancer des seins, chère à la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.

En outre, le monde foulera la terre gabonaise pour cette course d’endurance internationale. De grandes figures de l’athlétisme mondial tous devraient être à Libreville.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici