ouverture de la 19e réunion du comité consultatif des Gouverneurs Sharm El Sheikh (Égypte). © 2019

La Présidente du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) Kaba Nialé, a présidé ce mercredi 18 septembre 2019, la 19e réunion du Comité Consultatif des Gouverneurs (CCG) de l’institution, à Sharm El Sheikh, en Égypte.

Une séance de travail au cours de laquelle la ministre ivoirienne du Plan et du Développement Kaba Nialé a rappelé aux gouverneurs, membres du CCG que l’attente de la prochaine session extraordinaire du Conseil des gouverneurs est cruciale.

A cet effet le CCG devrait fédérer les efforts autour d’un consensus au sortir de cette ultime rencontre afin de proposer une matrice des engagements prioritaires pour une banque forte, capable d’optimiser l’utilisation des ressources additionnelles générées par l’AGC-VII et un scénario financier en adéquation avec les ambitions communes pour le développement de l’Afrique et le bien-être de ses populations.

Suite à la recommandation du conseil des gouverneurs à Busan, ont successivement eu lieu en novembre 2018, à Rome en Italie, en avril 2019 à Washington et en juin 2019 à Malabo.

Portes et fenêtres fermées les recommandations de ladite rencontre seront soumises à l’examen et approbation de l’ensemble des gouverneurs lors de la session extraordinaire du 31 octobre 2019 en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici