Après avoir sillonné, avec succès, plusieurs quartiers de la commune d’Oyem, le Mouvement de Soutien Politique de Nourreddin Bongo Valentin séjournera dans le chef lieu du département du Ntem, ce samedi 14 mars 2020, pour installer officiellement sa coordination dans cette partie de la province du Woleu-Ntem.

C’est dans un hôtel de la commune de Bitam que Christian Abessolo Menguey, maire de la commune d’Oyem, président fondateur du Mouvement de Soutien Politique de Nourreddin Bongo Valentin et sa suite vont procéder à la mise en place de la coordination de ce nouveau mouvement pour le compte de Bitam.

En marge de cette cérémonie, Christian Abessolo Menguey entend sensibiliser les Bitamoises et Bitamois sur ce nouveau mouvement; soutien de l’action politique du coordonnateur général des affaires présidentielles.

Dès sa création, le Mouvement de Soutien Politique de Nourreddin Bongo Valentin s’est très vite imposé dans le septentrion avec le lancement d’une vaste campagne d’information, de sensibilisation et d’installation de ses démembrements.

Pour Christian Abessolo Menguey, son organisation « est un mouvement de rassemblement patriotique, pas un Parti [politique] ». Il a pour objectif « de contribuer activement et fortement à l’émergence d’une société solidaire, soutenable, heureuse et la plus libre possible. Son projet se veut émancipateur ».

Philippe Nzamba

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici