Débutée dès les premiers jours du confinement imposé par la pandémie de la covid-19, la caravane de dons de la Fondation ACN s’est rendue tour à tour aux quartiers  PK6, PK7, Lalala, feu rouge Nombakélé, Sainte-Anne, Sorbonne, la Paierie,  derrière l’hôpital, montagne sainte, derrière la prison, C.E.I, derrière l’école normale et Lac bleu.

Plus symbolique, elle s’est aussi rendue auprès des glaneurs de la décharge publique de Mindoubé et au Centre des handicapés d’Akébé pour apporter son soutien matériel et moral à cette frange de la population régulièrement laissée pour compte. Aujourd’hui, le tour est revenu aux 63 orphelins de SOS Mwana du quartier Belle vue 1 de bénéficier de son aide.

Il s’agit de vêtements collectés auprès des membres de la Fondation et auprès d’autres généreux donateurs, de 3 000 litres d’eau potable pour remplir les cuves alimentaires de l’orphelinat et de plusieurs dizaines de kits alimentaires.

« Nous ne pouvions rester insensibles aux difficultés auxquelles font face les 63 enfants de cet orphelinat. Les valeurs d’entraide et de partage qui sont le leitmotiv de notre jeune Fondation nous imposent à aller, à la limite de nos modestes ressources, partout où les populations éprouvent des difficultés. Nous avons tenu à être ici aujourd’hui pour contribuer à redonner le sourire à ces enfants devenus orphelins trop tôt », a déclaré Jeff Channing Bongo.

Philippe Nzamba

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici