C’est par l’entremise de Symphore Ekomo Ekomo, collaborateur de Léandre Nzue, que 300 familles fragiles du quartier Plaine-Orety ont bénéficié du don de denrées alimentaires et de produits d’hygiène offerts par le fils du deuxième arrondissement de Libreville.

L’important don arrive à point nommé au moment où les effets pervers de la pandémie de covid-19 continuent d’impacter le quotidien des ménages du Grand Libreville et alors que l’aide alimentaire du Gouvernement peine à parvenir à l’ensemble des populations en détresse.

Kits alimentaires offerts aux populations de Plaine-Orety

« Monsieur Léandre Nzue qui est un fils du deuxième arrondissement de Libreville ne pouvait rester insensible à l’appel lancé par le chef de l’Etat. Il m’a donc instruit de distribuer, en son nom, son aide alimentaire. Je tiens à faire comprendre à toutes et à tous que ce don n’est pas celui du Maire de Libreville, mais celui de monsieur Léandre Nzue en sa qualité de fils du deuxième arrondissement. Nous avons commencé une caravane il y’a un peu plus de deux semaines. Cette dernière va s’étendre dans tous les quartiers de l’arrondissement », a déclaré Symphore Ekomo Ekomo.

Alors que plusieurs familles non préalablement identifiées ont pris d’assaut le site choisi par l’équipe de Léandre Nzue, Symphore Ekomo a tenu à faire un rappel à l’ordre : « Je voudrais également rappeler à mes parents ici que ce n’est pas un don de l’Etat. Que ceux qui vont en bénéficier disent merci et que ceux qui n’en auront pas la chance mettent en tête que c’est un seul individu qui a mis la main dans sa poche pour donner à manger aux familles économiquement faibles de son arrondissement. Il se peut que tout le monde n’en bénéficie pas aujourd’hui. Mais comme on dit : la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a ».

Après cette étape, la caravane posera très prochainement ses valises dans le quartier Sotéga.

Martha Mpiga

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici