Les éléphants de Côte d’Ivoire reprennent la tête du groupe C, devant le Maroc, en écrasant les panthères du Gabon, ce 2 septembre 2017. Les Ivoiriens se sont imposés 3-0 à Libreville, laissant ainsi peu d’espoir de qualification en Russie aux Gabonais.

Cette victoire écrasante fait du bien à l’équipe de Côte d’Ivoire. Ce succès intervient 24 heures après la démonstration de force du Maroc face à celle du Mali 6 – 0.

privées de leur joueur-vedette, Pierre-Emerick Aubameyang, resté en Allemagne,les panthères du Gabon n’ont pas pu être à la hauteur face à une équipe de Côte d’Ivoire acharnée de victoire.

Le défenseur Bruno Ecuele Manga, capitaine en l’absence d’« Aubame Aubameyang », surpris par une feinte de frappe de Gradel, qui a logé le ballon au fond des filets avec un tir croisé (0-1), n’a pas pu sauver les meubles.

Le football gabonais est aux abois depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nation organisée au Gabon en janvier 2017.

Les Gabonais ne disputeront pas leur première Coupe du monde. Juan Antonio Camacho, le sélectionneur espagnol des « Panthères », sera-t-il encore en poste après la quatrième journée des éliminatoires ?

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici