C’est en nombre très restreint – pour coller aux mesures gouvernementales qui limitent les attroupements à 10 personnes au maximum – que les membres du Mouvement de Soutien Politique de Noureddin Bongo Valentin, se sont rendus au marché municipal de Ngouema, ce samedi 21 mars 2020, pour sensibiliser les commerçants face à la pandémie de covid-19.

Très actif avec son président d’honneur, Christian Abessolo Menguey, maire de la commune d’Oyem, depuis l’apparition du covid-19, le Mouvement de Soutien Politique de Noureddin Bongo Valentin, a tenu à jouer sa partition auprès des commerçants du principal marché de la ville d’Oyem.

Dans un élan patriotique, les membres du mouvement ont rappelé aux commerçants le bien-fondé de l’ensemble des mesures prises par les plus hautes autorités et l’extrême nécessité de les respecter afin de se protéger et protéger le reste de la population face à cette pandémie.

Par ailleurs, les soutiens du coordonnateur général des affaires présidentielles, ont tenu à faire des démonstrations de règles d’hygiène, avec un important stock de produits sanitaires. Il s’est concrètement agi de montrer aux commerçants comment porter un masque de protection et pour quelle durée, comment utiliser un gel hydroalcooliques et après combien de temps le geste doit-il être renouvelé, comment bien se laver les mains avec du savon et à quelle périodicité, le tout pour minimiser le risque de propagation du virus.

A ce jour, 5 cas avérés, dont 1 mort, ont été testés positifs au covid-19 sur le territoire gabonais. Le chef de l’État a annoncé le durcissement des mesures de prévention au cours d’une adresse à la nation, ce même samedi 21 mars 2020.  Ali Bongo a, entre autre, annoncé un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national de 19h30 à 6h du matin, dès ce dimanche 22 mars.

Philippe Nzamba

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici