C’est en sa qualité de Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité que le chef de l’État gabonais s’est adressé à la grande famille militaire pour lui souhaiter une bonne et heureuse année 2020, ce samedi 28 décembre 2019 au camp Baraka de Libreville.

Depuis qu’il a totalement recouvré sa santé, l’agenda d‘Ali Bongo n’est pas de tout repos. Quelques jours seulement après une intense activité diplomatique, le chef de l’État gabonais enchaîne des sorties publiques. Ce samedi, le tour était aux des Forces de Défense et de Sécurité de communier avec leur chef Suprême. Signe que l’on est bien loin de la période de convalescence qui a tenu ce dernier loin de ses populations.

Le chef de l’État recevant le salut des forces armées

Le chef de l’État a saisi l’occasion de cette présentation des voeux pour réitérer à l’ensemble des forces armées « son engagement à bâtir une Armée Opérationnelle et Républicaine ».

« En tant que Ministre de la Défense, puis de Président de la République, la construction d’une Armée en OR, c’est-à-dire Opérationnelle et Républicaine, a toujours été l’une de mes principales et constantes priorités », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Le numéro Un gabonais n’a pas manqué de manifester sa fierté vis-à-vis de l’armée gabonaise: « l’Armée gabonaise est le socle de la paix, de la stabilité et de la cohésion de notre pays. Partout sur le continent, son professionnalisme et son loyalisme sont reconnus et admirés », a-t-il poursuivi.

Philippe Nzamba

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici